Ai-je besoin d'un coach en amour ?

(Allez-y lisez, personne ne vous regarde)

Vous pensez que l’amour vous tombe dessus par hasard ? “Oh, pardon de vous avoir bousculé, je m’appelle Amour, on fait un bout de chemin ensemble ?”…

Voilà un joli rêve auquel on croit – ou auquel on a cru – un jour.
Vous pensez ne pas contrôler votre attirance ?

Détrompez-vous ! Voici 6 explications qu’un coach en amour peut être utile (voire même très utile).

1. Pas de thérapie !

Le coaching n’est pas une thérapie, une notion très importante ! Dans le coaching relationnel et amoureux, il n’est pas question d’introspection des causes profondes de vos peurs, nous ne fouillons pas votre enfance à la recherche d’un pourquoi. Nous nous concentrons sur le COMMENT. Comment faire autrement et passer à l’action ? Et c’est là toute la différence !

>> Le coaching permet de repérer, de modifier ou développer des attitudes et des comportements qui impactent votre vie amoureuse. Alors qu’une thérapie peut durer plusieurs années, le coaching se déroule sur un temps assez court (quelques mois).

2. Comprendre votre parcours amoureux

Comment en êtes-vous arrivé là en amour ? Une question que vous vous posez souvent et vous voudriez ENFIN une réponse ! Comprendre ses échecs et les comportements qui ont joué un rôle dans ces ruptures amoureuses est une étape essentielle pour ne plus reproduire les mêmes schémas. 

>> Le coaching permet de détecter vos croyances ancrées en vous qui nuisent à la rencontre amoureuse et ruinent vos relations.

3. Vous défaire de vos croyances limitantes

Une croyance génère des pensées, qui génèrent des sentiments, puis des émotions, des comportements… qui viennent alimenter cette satanée croyance…Bref, c’est un cercle… vicieux !

Chacun d’entre nous connaît des phrases positives et pleines de sens qui motivent et rythment nos journées. Si pour vous, « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt », vous allez mettre votre réveil à 6h et profitez pleinement de votre journée. 

Cette croyance aidante motive et c’est parfait pour garder un état d’esprit positif et avancer. 

Tout aussi puissantes que les croyances aidantes, les croyances limitantes jouent un rôle important dans la rencontre amoureuse. 

Prenons l’exemple de Jade qui pense qu’elle n’est pas intéressante : elle pense ne rien avoir à dire et ne pas être cultivée. 

Lors d’une rencontre amoureuse, Jade aura un sentiment de peur ou même de tristesse. Et lors du rdv avec son potentiel futur compagnon, cela aura un effet négatif : elle n’osera pas parler d’elle et ne sera que dans l’écoute. Bien sûr, être à l’écoute est une belle qualité mais la connexion entre deux personnes se crée par l’échange. 

Le résultat de cette rencontre est que, par manque de partage et de connexion, l’histoire se terminera avant même qu’elle n’ait commencée. Pire encore, le comportement de Jade va valider sa croyance «je ne suis pas intéressante » elle en conclut, à tort : « voilà il ne me rappelle pas car je ne suis pas intéressante… »

>> Le coaching permet de mettre en lumière la multitude de croyances que l’on peut avoir sur les hommes, les femmes, le couple, la rencontre, sur soi-même… Bien tenaces, ces croyances collent à la peau et le coaching est fait pour les ramollir, les faire douter !

4. Un regard neuf sur l’amour

Peut-être que vous n’avez pas eu de modèles de couple épanouis et que vos seules références en matière de love story sont les films hollywoodiens romantiques. 

>> Le coaching permet de changer sa vision de l’amour et vous donne des conseils, des clés affectives pour une meilleure lecture de la rencontre amoureuse et du couple.

5. (Enfin) Apprécier vos fabuleuses ressources

Qu’est ce qui fait votre singularité, votre unicité ? Qu’est-ce qui fait que VOUS êtes une personne merveilleuse capable d’aimer et d’être aimée ? Quelles sont vos forces pour faire de belles rencontres ?

>> Le coaching permet de révéler votre vulnérabilité, la clef de toute connexion émotionnelle et amoureuse.

6. Passer à l’action et sortir de votre zone de confort

Prendre le temps de faire le point sur vos besoins et cibler vos envies. Quel type de relation souhaitez-vous ? Que recherchez-vous en amour ? Il n’est plus question de retomber dans les mêmes histoires d’amour… qui finissent mal ! 

Avec des exercices ciblés, des outils de développement puissants, des questionnements avisés, vous allez retrouver doucement cette confiance qui vous donnera des ailes pour passer à l’action !

>> Le coaching permet de modifier des comportements et de passer à l’action pour réussir véritablement sa vie amoureuse.

Convaincu.e que vous pouvez changer votre situation amoureuse en travaillant en profondeur avec l’aide d’un coach ? Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire… Oser tester !