Les 4 grands principes amoureux que toutes les femmes devraient connaître !

(petit coeur sensible s'abstenir).

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : certains comportements sont ABSOLUMENT À BANNIR pour vous donner une chance de vivre une belle histoire. Voici les 4 grands principes à ne JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS (même si on ne peut jamais dire jamais !) franchir si vous rêvez d’un amour durable avec le prince charmant !

PRINCIPE N°1 :
Homme marié ou en couple, OUBLIEZ IMMÉDIATEMENT

Ooh je vous entends déjà me dire “Oui, mais je connais quelqu’un qui connait quelqu’un qui a quitté sa femme pour sa maitresse”. Je vous arrête tout de suite. 

Oui, ça arrive mais bien trop rarement.

Regardons les choses en face : un homme en relation avec deux femmes, sans être engagé avec vous, va faire durer le plaisir. Le sien. Pas le vôtre. Et ce, le plus longtemps possible. 

Cette situation lui convient très bien, mais vous dans cette histoire ?

Règle number one : ne fréquentez pas un homme en couple dans une perspective amoureuse et de construction. Même s’il vous demande d’attendre car : 

“Mes enfants sont encore petits”, “Ce n’est pas le bon moment, ma femme est fragile” “Nous venons d’acheter la maison”… tu comprends ?

 

Et bien non, on ne comprend pas. Sachez qu’ils sont très doués pour trouver des excuses – sûrement sincères au moment où ils les expriment et que toutes les excuses sont bonnes pour faire durer la situation. STOP. 

Quelle que soit votre force de conviction et la merveilleuse personne que vous êtes (car ça, il ne faut pas en douter), rien ne l’amènera à ressentir ce que vous souhaitez qu’il ressente pour vous ou qu’il vous dise.

PRINCIPE N°2 : Ne tentez pas de récupérer un ex qui vous a quittée

Si vous lui avez déjà exprimé combien vous l’aimez et qu’il n’est pas revenu, laissez tomber. Le récupérer est une très mauvaise idée ! Clairement, vous allez souffrir et perdre du temps dans votre reconstruction. 

Une rupture amoureuse est la mort d’une relation ou d’un couple. Et qui dit mort, dit deuil. Cette période de deuil est inévitable. En restant dans le déni et en luttant (corps et âme) pour que cette histoire ressuscite, vous perdez du temps. Vous restez dans l’illusion et l’espoir. 

Ne plus le fréquenter et ne plus avoir de contact pendant les premières semaines après la rupture est PRI-MOR-DIAL. Une règle de base à laquelle vous ne devez pas faillir ! (Vous êtes forte, vous allez y arriver !) 

Si vous le fréquentez, vous serez mal à l’aise, dans l’attente d’un signe de sa part, et cela se perçoit, il ressentira dans tous les cas votre désarroi (et clairement ce n’est pas cela qui va le séduire à nouveau).

Et surtout, SURTOUT ne le suppliez pas de revenir ! 

Vous pensez que j’exagère et vous vous dites “Le supplier ? Non, tout de même, faut pas pousser !”. Très bien, vous avez le bon comportement. Malheureusement certaines en ont fait les frais. C’est bien pour cela que j’insiste sur ce point !

Ayez toujours en tête que ce n’est pas à travers une démonstration de vos sentiments et de votre amour que vous allez le reconquérir !

A découvrir plus en détail dans le principe numéro 3.

PRINCIPE N°3 : L’absence de contact est la seule possibilité de réaction chez un homme

Si vous souhaitez reprendre une relation avec quelqu’un qui vous a quitté, le seul moyen pour que cela fonctionne c’est… la distance et l’absence de contact. 

Le désir se nourrit de l’absence et de la distance ! C’est la seule et unique manière qui pourrait l’amener à se poser des questions et à vous donner des nouvelles. Si, bien sûr, il pense que vous allez très bien et vivez parfaitement votre vie sans lui !

Soyez attentive à ne pas surjouer votre bonheur sans lui (Oh ma vie est MA-GNI-FI-QUE depuis que je suis redevenue célibataire !)

En toute franchise, mettre des photos incroyables de vous et de vos activités sur tous les réseaux sociaux est une tentative vaine. Surtout si vous ne postiez rien avant la rupture ! Votre ex est une personne intelligente et sensible : il va rapidement repérer vos tentatives de retour. 

Restez naturelle, occupez-vous, voyez vos amis, profitez-en pour faire une activité que vous avez abandonnée lorsque vous étiez en couple, prenez l’air, partez en vacances… Bref, prenez soin de VOUS !

Et peut-être… qu’il reviendra mais rien n’est moins sûr ! 

Dans tous les cas, cela aura le mérite de vous reconstruire plus vite et ça, c’est déjà une excellente nouvelle !

PRINCIPE N°4 : Si un homme ne sait pas ce qu’il veut c’est qu’il ne veut pas ce qu’il a à ce moment-là

Aie ! Je sais, cela fait mal à entendre et pourtant… Tout comme un homme qui vous dit qu’il ne veut pas s’engager pour le moment, entendez : il ne veut pas s’engager AVEC vous.

Si un homme a envie d’être avec vous ou de ne PAS être avec vous, vous devez respecter sa décision ! 

Vous désirez une relation amoureuse et lui, vous propose une amitié. N’espérez pas plus et cessez de le voir.

Il y a de fortes chances que si vous le fréquentez, vous souffrirez et perdrez du temps ! Sans parler du jour où il vous présentera sa nouvelle compagne… Pire encore, le jour où il coupera contact avec vous car il aura trouvé une nouvelle compagne… Bref, gardez vos distances, protégez-vous et vivez pour vous ! 

Si, pendant la relation, vous ressentez des signes qu’il ne souhaite pas de relation constructive avec vous, ne les ignorez pas ! Parfois, les femmes ont cette petite tendance à s’attacher aux signes positifs (“Oh, il m’a invité au restaurant”) et ignorent les comportements qui devraient les alerter (il ne fait pas de projet).

Apprenez à détecter les signaux : vous gagnerez un temps précieux !

Ces 4 principes ne sont pas là pour vous briser le cœur, bien au contraire. Ils vous invitent à prendre conscience… et surtout à prendre soin de vous !